- Home
- A propos
- Facultés
CORPS PROFESSORAL
Organisation du Personnel
L’Université pour la Paix en Afrique distingue à son sein trois catégories du personnel, toutes gérées par le Haut Conseil de l’Université et le Comité de Gestion :
- a) Personnel académique : Enseignants et Chercheurs, nommés par le Haut Conseil de l’Université sur proposition du Comité de Gestion et approuvés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.
- b) Personnel scientifique : Chercheurs et Assistants, nommés par le Comité de Gestion sur proposition du Conseil de la faculté pour une durée de deux ans renouvelables à la demande, sous couvert du Doyen.
- c) Personnel administratif et technique : Nommé par le Comité de Gestion sur proposition du Secrétaire Général Administratif.
Il sied de souligner que l’Université pour la Paix en Afrique ouvre ses portes avec un effectif de plus de 175 agents au service de l’Université, dont le détail est repris en annexe.
Promotion scientifique
La promotion à l’Université pour la Paix en Afrique est règlementée selon les instructions du Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire. Ainsi :
- Professeur Associé, Professeur, Professeur Ordinaire : Ne peut être promu à ces grades que celui titulaire d’un diplôme de Docteur ou équivalent.
- Chef de Travaux : Nécessite un diplôme de DEA, DESS ou équivalent obtenu avec distinction dans un établissement agréé, ou dans une université étrangère reconnue.
- Assistant : Doit être titulaire d’un diplôme de Licence ou Maîtrise obtenu avec distinction, délivré par un établissement officiel ou privé agréé, ou équivalent étranger reconnu.